sara baniere
Actualités > Divers

journée tir à l'arc et sarbacane


illustration

Jeudi 10 janvier 2019, premier rendez-vous de l'année pour nos sportifs adultes. C'est donc à Sallanches que nous nous sommes tous retrouvés pour une découverte du tir à l'arc et de la sarbacane! 37 sportifs ont répondus présents! 

Le matin après un bon échauffement, les sportifs répartis en 6 groupes se sont entraînés sur des ateliers. La concentration était obligatoire pour réussir à atteindre les cibles! 

Et se concentrer ça creuse! Alors à midi c'est pause repas bien méritée, pour recharger les batteries. 

L'après-midi, l'ambiance est plus compétitive. Chaque sportif se voit remettre une feuille de route avec le dessin des ateliers. Des défis sont proposés, par deux les sportifs s'affrontent et doivent allier vitesse et précision pour remporter la partie! Sur trois défis, ils remportent une image représentant le logo de la FFSA. A la fin des ateliers, tous les sportifs se voient remettre une couronne sur laquelle ils peuvent scratcher leurs images!                          

 

C'est donc autour d'une bonne galette des rois que la journée se termine. 

La réalisation de cette journée a été possible grâce à l'aide du club de tir à l'arc de Sallanches qui a encadrer tous les ateliers tir à l'arc. 

Le Dauphiné a ecrit un bel article sur cette manifestation! 

 

 




Article suivant
Sport Partenaire - © 2014 Comité Départemental Sport Adapté Haute Savoie - Plan du site - Mentions légales - sport